Bon pour l’humeur en stimulant l’hormone du bien-être, bon pour les os et le système de défense immunitaire en favorisant la synthèse de la vitamine D, le soleil est un ami qui nous veut du bien…mais pas que !
Même si, lorsque les beaux jours arrivent, nous sommes tous pressés d’avoir bonne mine, il faut savoir que la course au bronzage s’apparente davantage à un semi-marathon qu’à un sprint. Préparation, phases d’entrainement, les professionnels sont unanimes, face au soleil la prudence doit toujours s’imposer.
Voici quelques conseils qui vous permettront de bronzer durablement et sans risque.
Une peau soignée toute l’année, c’est mieux
Entretenue et soignée tous les jours, la peau conserve son élasticité et est toujours mieux armée pour affronter les rayons du soleil. Une routine d’hydratation quotidienne et de gommages réguliers est une bonne habitude à laquelle on peut ajouter une cure de compléments alimentaires qui vont nourrir la peau de l’intérieur.
Après l’hiver, une exfoliation douce s’impose ! Effectué une fois par semaine, un gommage doux affine le grain de peau et nettoie les pores en profondeur pour un bronzage plus durable et un teint éclatant.
L’hydratation, indispensable allié de votre peau
Plus une peau est sèche, plus elle risque de souffrir du soleil, nourrir l’épiderme permet de conserver son capital jeunesse et sa fermeté. En été n’hésitez pas à boire beaucoup, 1,5 litre d’eau au minimum, pour compenser l’assèchement dû à la sudation et hydratez votre peau avec une crème adaptée.
Les compléments alimentaires, votre force intérieure
Les préparateurs solaires vous apportent les éléments indispensables pour bronzer en douceur tout en réduisant les risques de coups de soleil ou d’apparition de taches pigmentaires. Particulièrement recommandés au phototype de peau clair, leurs actifs boostent le bronzage naturel tout en renforçant l’auto-protection de la peau. Une cure 3 semaines avant les premières expositions permet de maximiser leur effet.
Après la préparation, place au bronzage
Présenter une peau bien préparée aux premiers rayons n’exclue pas de respecter quelques précautions indispensables tout particulièrement pour les enfants et les femmes enceintes. La première consiste bien évidemment à choisir une crème solaire adaptée à son phototype et d’en renouveler régulièrement l’application. Vous pouvez maintenant vous exposer progressivement en évitant la période entre midi et 16h où les UV sont au plus fort. Le bronzage est une sorte de protecteur naturel de la peau qui correspond à peu près à un indice 4, laissez-lui le temps de s’installer avant de vous exposer davantage.