Les fêtes de fin d’année se terminent à peine que voilà déjà la chandeleur ! Au pays où la gastronomie est reine, il est bien difficile de contrôler son poids ! Pourtant, des solutions existent, qu’il s’agisse de réduire les effets des excès de table tout en conservant la forme ou de se préparer à un régime.
Une aide précieuse pour limiter l’apport calorique
Inutile de se mettre au régime sec pour perdre du poids, se restreindre pendant un temps ne permet pas d’adopter de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme et favorise le retour des kilos superflus. Moins de graisses et de sucres, des repas équilibrés faisant la part belle aux légumes, protéines et fibres devraient vous aider à retrouver la ligne. Mais comme en la matière un petit coup de pouce est toujours le bienvenue, optez également pour une cure de capteurs de calories.
Leur effet buvard capture les graisses et les sucres en les rendant non assimilables par l’organisme, le tout en douceur et naturellement !
Avec l’âge, le métabolisme change
En prenant de l’âge, le métabolisme de base, c’est à dire le nombre de calories dépensées par l’organisme pour assurer le minimum vital, diminue. Si les habitudes alimentaires ne changent pas, la prise de poids est inévitable. D’autre part, on estime que la masse musculaire diminue de 2 à 3% par décennie à l’âge adulte. Moins de muscle c’est aussi moins de calories dépensées au repos qui sont alors stockées sous forme de graisse.
Il suffit pourtant de 30 minutes d’exercice doux, comme la marche par exemple, pour compenser cet excès de calories inutilisées, associé à des repas moins riches et à des compléments alimentaires « capteurs », l’objectif de perte de poids devient vite réalisable !